Le féminin sacré

Le féminin sacré

Le féminin sacré n'est pas un chemin féministe, ni un mouvement contre les hommes pour jouer les femmes victimes d'une société patriarcale. Non le féminin sacré est un parfum à découvrir en soi, un appel qui se fait par le corps, par le coeur, et/ou par l'esprit. La spiritualité peut en faire partie mais chacune trouve son chemin de vérité par ses expériences et sa reconnexion à elle. Il n'y a pas d'école du féminin sacré hormis la vie qui vous apprends comme meilleure maître. Bien sûr on peut aller explorer les différentes facettes, archétypes, miroirs, pièces de théâtre interne, casquettes, rôles... de notre féminité. Alors vous découvrirez au fur et à mesure de votre chemin, la femme sensuelle, la femme aimante, la femme guérisseuse, la femme créatrice et féconde, la femme puissante, la femme sage et la petite fille intérieure. Toutes sont présentes mais chacune attend le moment pour se faire entendre. Toutes ont leur importance mais elles savent parfois se taire, ou elles n'osent pas parfois prendre leur place. Elles sont entraide des unes aux autres comme des copines qui peuvent se jalouser, s'aider, se chamailler, ne pas communiquer... la magie est alors de les découvrir une par une pour veiller sa vie avec les caractéristiques de chacune et écouter au bon moment de notre vie chaque talent inscrit en elles. Aller vers son féminin sacré c'est donc aller explorer ces différentes facettes mais ce n'est pas sans oublier d'aller danser avec son féminin et son masculin, son Yin et son Yang pour permettre d'alchimiser chaque apprentissage. Aller dans son féminin sacré c'est explorer notre corporalité temple sacré de la matière humaine, et au combien reflet de notre vitalité et de nos maux. Avec également les couleurs de nos émotions, notre reliance avec la nature et l'autre, avec le don de recevoir et de donner...S'épanouir à sa féminité sacrée cela peut être aussi d'aller sur les pas de Marie Madeleine, Isis, Hathor, Lilith et nombreuses autres déesses si elles viennent à votre rencontre ; à qui sait écouter, regarder, ressentir. Ainsi aucun chemin pour accéder à toute cette magie n'est parfait, puisqu'il sera vôtre. En disant oui vous à votre chemin de vie, vous accepter de plonger dans un cheminement individuel qui vous portera vers des rencontres, des partages, des stages, des festivals, des expériences hors du temps et de l'espace... mais où l'expérience est au coeur du processus. Car c'est l'expérience qui nous apprends en finalité. Ainsi découvrir son féminin sacré n'est qu'un chemin personnel où le oui et le faire est nécessaire pour aller vers.....soi.

J'ai la chance dans ma vie d'avoir exploré et osé expérimenter tout ce que la vie me proposait en plongeant, sautant et en osant me tromper, changer d'avis, m'ouvrir, pardonner, accepter, accueillir. Aujourd'hui si j'organise des festivals pour les femmes (et bientôt pour les hommes aussi) c'est pour vous permettre de toucher du doigt une mini expérience qui vous poussera peut-être à aller vers le plus beau joyaux de la vie : la découverte de vous et donc de la Vie. 
Prochain festival 100% féminin : 22 et 23 septembre à Annecy feminaissance avec des ateliers de pratiques. Inscription sur https://feminaissance.com/le-festival-dannecy-2018/

Festival du féminin et masculin pour allier le yin et le yang, le féminin au masculin et découvrir le lien et la complémentarité de l'homme avec la femme. Le 1 et 2 décembre à Annecy. Programme bientôt en ligne.

Belle découverte de vous, Audrey



Retour à la liste des actualités
Top