La femme est au centre du processus de toute création, elle doit honorer sa part sacrée
Que ton aliment soit ta première médecine
Etre spirituel c'est mettre dans la matière de notre vie quotidienne toute cette incroyable magie de la vie
La nature nous offre tout le potentiel pour nous soigner.
Etre libre est au coeur de l'aspiration de chaque homme

Votre programme diététique complet avec bilan personnalisé

Mon programme diététique demande un investissement personnel de travail sur soi à travers des exercices de pleine conscience, d'amour de soi, de lâcher prise. En aucun cas, un régime ne sera prescrit. C'est pourquoi cela demande un suivi régulier afin d'effectuer un travail de qualité.

Je vous reçois en consultation dans mon cabinet Acudiet à Annecy, en Haute-Savoie. N'hésitez pas à contacter mon cabinet de diététicienne-nutritionniste pour obtenir votre bilan nutritionnel personnalisé et atteindre vos objectifs de perte de poids sur la durée.

Ce programme peut aussi être fait à distance avec suivi hedomadaire par mail Inscription

LE PROGRAMME QUE JE VOUS PROPOSE ?

  • Chaque semaine je vous envoi vos 7 vidéos hebdomadaire. A la fin de la semaine on fait un point par mail pour répondre à vos questions, vous aider, voir vos succés, ajuster..
  • Une vidéo par jour pendant 90 jours afin de travailler sur l'alimentation , l'acte alimentaire , l'esprit, le corps et les émotions. Pas de théorie mais de la pratique quotidienne
  • Le quatrième mois on reprends les 3 premires mois pour voir ce qui vous correspond le mieux et ancrer ces nouvelles habitudes alimentaires
  • pour ceux qui vivent à Annecy, je propose de nous voir une fois par mois afin de réequilibrer les énergies du corps par l'acupuncture et aider le corps à relâcher le poids. 
  • Vous serez une nouvelle personne, avec une nouvelle manière de vous alimenter et une grande vitalité.

Le corps : temple sacré

Le corps… ce temple sacré qui nous soutient tant d’années. L’aimer, c’est respecter son cycle et son rythme de vie, sa faim et sa satiété. C’est lui donner du plaisir par ses 5 sens. C’est demander à son corps ses besoins avant chaque repas tant sur la quantité que le choix des aliments. C’est boire quand on a soif. Enfin, c’est aussi le cajoler en mangeant dans la bonne humeur, en prenant le temps de mâcher pour une bonne digestion. C’est désirer cuisiner pour son plus grand plaisir, et le masser après le repas. Enfin, c’est l’aimer, c’est respecter qu’il soit unique.

Lâcher son poids

LOUPS AUDREY - AnnecyVous souhaitez perdre du poids ? Vous avez essayé tous les régimes ? Alors, dites STOP AUX RÉGIMES !

Le saviez-vous ? 75% des personnes qui désirent perdre du poids réussissent dans les premiers mois, mais 80 à 95% d'entre elles reprennent les kilos dans les 5 années suivantes.

Pourquoi grossissez-vous?

Nous mangeons très souvent pour régler des difficultés psychologiques : pensées et émotions négatives, problèmes relationnels ou affectifs, émotions de joie, colère, tristesse, dépression, stress, fatigue, arrivée des règles, ou encore un dîner entre amis avec une petite consommation d’alcool.

Dans ce cas, nous n’écoutons plus notre corps, et nous ne sommes plus en phase avec nos sensations de faim et de satiété qui régulent l’appétit et nous permettent de manger de tout.

Un régime met en place un cadre strict de contrôle. À force d’être dans l’interdit et la privation, vous envoyez une pensée négative au cerveau. Celui-ci reçoit des émotions non-gérables qui entraîneront une envie de se jeter sur les "aliments tabous". Il s’ensuivra de la culpabilité et de la honte. Vous vous direz : "je ne suis plus à ça prêt alors continuons… on reprendra le régime demain".

Ou alors, vous passez pour le bon vivant, gourmand, afin de vous autoriser à camoufler vos émotions non gérables dans la nourriture.

Comment faire pour perdre du poids ?

  • Stop aux régimes
  • Stop à la balance
  • Oui à tous les aliments, même ceux que vous croyez interdits
  • Diminuer les quantités de TOUS vos aliments, même les fruits et légumes
  • Retrouver du plaisir en mangeant
  • Retrouver les processus de faim et satiété
  • Admettre qu’en perdant des kilos, vous perdez un peu de vous-même, car vous libérez vos émotions
  • Dire non aux IMC, poids idéaux, poids de forme, afin de trouver VOTRE POIDS : celui où vous êtes en accord esprit/corps
  • Acceptez d’être vous-même et vulnérable : nul n’est parfait !
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