La femme est au centre du processus de toute création, elle doit honorer sa part sacrée
Que ton aliment soit ta première médecine
Etre spirituel c'est mettre dans la matière de notre vie quotidienne toute cette incroyable magie de la vie
La nature nous offre tout le potentiel pour nous soigner.
Etre libre est au coeur de l'aspiration de chaque homme

Vos avis sur mes prestations de diététique et d'acupuncture

Consultez les témoignages de mes patients sur l'acupuncture et la diététique à Annecy, en Haute-Savoie. Gestion du stress, mal de dos, insomnies, perte de poids... Ils ou elles ont testé la médecine traditionnelle chinoise. Ils vous livrent leurs témoignages en ligne.

Sabrina C. :

Sabrina C. Je tiens à féliciter Audrey de m'avoir accueilli comme il se doit, malgré notre différence, nous avons pu se comprendre. Elle a su me guider dans les moments difficiles grace à son écoute, son empathie , son sourire, ses conseils. Je la remercie et je vous la recommande ! Je lui souhaite une belle aventure professionnelle mais je sais éperdument qu'elle ira très loin.
Bravo à vous Audrey ! .
Sabrina C.

 

Aline T. :

Aline T. Le stage d'Audrey Âme de Femmes je l'ai vécu comme un vrai cadeau de la vie. Déjà j'ai pu revoir une cousine décédée dans les yeux d'une participante et faire enfin le deuil lors de la danse et me rendre compte de tout l'amour que j'ai pour elle. J'ai pu me libérer physiquement du poid que je portais à l'intérieur de moi. J'ai pu me connecter pleinement à la nature et à ses trésors et je suis repartie l'âme tranquille joyeuse sereine de tant de beaux partages et d'amour entre soeurs. Merci Audrey, ta présence, ta douceur, tes mots ont guéri, ont nourri tout mon être. De tout coeur Merci. A bientôt pour poursuivre ce beau chemin.
Aline

Delphine H. :

CABINET ACUDIET - ANNECY J'en sors grandie. Les mots qui me viennent sont :

Ouverture
Bienveillance
Écoute de soi et des autres
Partage
Lâcher prise
Confiance
Amour des Autres et de Soi
Je renaît à moi
Je me retrouve

Il fût un temps où j'étais une petite fille, une jeune fille et une jeune femme insouciante, heureuse de vivre et pour qui le regard des autres ne comptait pas, j'étais juste MOI, avec autour de moi ma famille et mes amis, mais j'étais moi. Puis les évènements, les rencontres, les gens, les codes la vie m'ont fermé à moi-même.

Aujourd'hui, après ce week-end, j'ai l'impression de renaître à moi et de redécouvrir cette petite fille, jeune fille, jeune femme que j'étais. J'ai écrit à la fin du stage : On en ressort forcément changée. Et c'est un grand changement qui est en route. Je me surprend à faire des bizarreries qui me viennent de je ne sais où...

Je me sens sereine.
Passion
Humanité
Sororite

J'ai enfin trouvé le début du chemin.
Merci à toi Audrey de m'avoir amenée au début de ce chemin, qui sans nul doute n'aura pas de fin. Ainsi qu'à Christelle, Amelie, Anne, Émilie, Maria, Véronique, Karen.
C'était pour moi une fabuleuse expérience personnelle, spirituelle et humaine. J'ai collé très consciencieusement mes "souvenirs" de ce WE, pour ne pas dire "scolairement" car je crois que ce stage pourrait aussi s'appeler l'école des femmes

Delphine, déesse des fées et de la liberté.

 

Marcelo A. :

CABINET ACUDIET - ANNECYJ'ai décidé d’aller voir Audrey sur les conseils de ma femme qui l’avait déjà rencontré. Je suis gérant de société qui ne compte pas ses heures de travail, je pratique la course à pied et adore bricoler.

Je suis donc arrivé vers elle fatigué, physiquement et moralement…je souffrais de démangeaisons et éruptions cutanées qui m’empêchaient de dormir… j’étais conscient que quelque chose n’allait pas et j’appréhendais certaines vérités que la médecine chinoise met en avant, mais là de belles surprises m’attendaient…

C’est d’abord un cabinet qui respire le bien-être et la paix, et dans lequel on se sent comme chez soi !!

Mais c’est surtout Audrey, qui par son aura, vous embarque dans un « autre monde »…

Grâce à son écoute, son analyse et son professionnalisme, Audrey a mis des mots simples sur des évidences que je ne voulais pas voir ou entendre. Elle m’a fait prendre conscience de l’importance de notre alimentation et de notre façon de vivre.

Elle m’a également planté quelques aiguilles pour traiter le mal rapidement et qui m’ont fait un bien fou.

Audrey m’a aussi apporté des solutions personnalisées pour la gestion de mon alimentation en course à pied, ce qui me permet aujourd’hui d’atteindre des objectifs que je n’imaginais pas…

Aujourd’hui, je mange mieux, je prends conscience des moments simples de la vie et j’essaie de prendre le temps de vivre, mais dès que j’en ai besoin, je retourne voir Audrey sans hésiter…

Merci pour tout Audrey

Laurence V. :

CABINET ACUDIET - ANNECYCe stage a été une aubaine pour moi, il m'a permis de dépasser mes peurs, mes angoisses. J'ai trouvé une écoute bienveillante sans jugement, toujours disponible durant tout le week end. Les différentes personnalités rencontrées ont créés un groupe homogène avec des attentes, des découvertes aussi variées que riche. Audrey a su me porter jusqu'au bout sans attente mais d’un soutient inébranlable pour traverser cette océan d'émotions. Découvrir le féminin c'est retrouver son âmes de petite fille avec ses rêves et ses attentes et enfin les faire éclore, pour être la femme que l'on a toujours été.

Ce week end est riche d'émotion, de sentiments parfois enfouis au plus profond de soi qui sont mis à nu dans la pudeur et l'intimité de chacune.

On passe du rire aux larmes, de découvertes culinaires aux talents culinaires lovée dans une ambiance chaleureuse d'un chalet douillet.

Et sans oublier Christelle de son œil avisé photographie d'une discrétion absolue pour nous transmettre ensuite le reflet de notre âme.

C'est un moment fort de la vie qui a boulversé mon existence et qui m'a permis de m'engager sur le chemin du développement personnel dont je suis fière aujourd'hui.

Un grand merci à Audrey sans qui tout ça n'aura pas été possible.

Rien est impossible, la vie est belle.....

Laurence.

Anne-Sophie G. :

CABINET ACUDIET - ANNECY"Difficile de mettre des mots sur ce weekend dédié à la découverte de notre féminin sacré ...la rencontre de personnes fabuleuses qui m'ont bouleversé et qui resteront à jamais dans mon cœur, l'intensité de ces partages d'amour et d'attention, en toute simplicité, sans a priori..., ces instants de méditation qui permettent de se recentrer sur soi-même et de relâcher son corps, son esprit...bref, une parenthèse de vie, un moment magique et inoubliable.

Après ce stage, je me sens différente.

Un immense merci à Audrey de m'avoir permis de vivre cet instant unique"

Julia :

CABINET ACUDIET - ANNECYJ'ai rencontré Audrey il y a quelques mois. J'ai fait appel à ses services car j'avais besoin d'aide pour remettre un peu d'ordre dans mon alimentation. Je suis intolérante au gluten et produit laitiers depuis 12 ans mais mon corps semblait épuisé, à court de ressources pour avancer.

Notre première rencontre fût très réconfortante. Attentive et rassurante, Audrey m'a tout d'abord écouté raconter mon histoire, puis après quelques minutes elle a pris le temps de m'expliquer ce qu'elle pensait de ma problématique et m'a donné les pistes d'actions que nous allions suivre ensemble ! Tout d'abord il s'agissait de remettre de l'ordre dans mon alimentation et de supprimer ce qui n'était plus nécessaire. Puis elle m'a donné de multiples conseils pour m'aider à appliquer cette diététique. Enfin est venu le temps de la séance d'acupuncture durant laquelle elle s'est appliquée à répartir les énergies qui manquaient ou stagnaient dans mes organes. Un moment de détente s'en est suivi porté par le voix d'Audrey qui m'a accompagné dans une méditation guidée.

Attentive, prévenante, rassurante, présente et passionnée voilà comment je qualifierai Audrey.

Puis j'ai eu la chance de pouvoir participer à son premier week-end sur le féminin sacré. J'allais vers l'inconnu sans vraiment savoir ce j'allais y faire et qui j'allais rencontrer mais j'avais envie !

Ce week-end fût riche de plein de moments intenses. Tout d'abord de belles rencontres, des femmes qui comme moi, se cherchent et qui viennent ici retrouver leur force et leur identité, leur confiance et leur passion. Des moments de discussions aussi forts les uns que les autres où règne une douceur, une écoute, une confiance, un bien être tel que l'on parlerait jusqu'au bout de la nuit! Des balades et des activités en extérieur pour nous reconnecter à notre être, à notre terre en toute simplicité et en toute beauté.

Et puis nous avons cuisiné toutes ensemble, nous nous sommes aidés à nous faire du bien en mangeant des plats concoctés en suivant les recettes d'Audrey qui prenait le temps de nous faire découvrir le plaisir de bien se nourrir simplement en toute convivialité. Ce weekend n'aurait sans doute pas été le même sans Christelle, notre magicienne de l'image. Elle a su capter la lumière de chaque instant et la guider sur nous tel un rayon révélateur.

Audrey et Christelle se sont magnifiquement trouvées pour nous faire vivre ces deux jours et demi de partage, de convivialité, de respect, d'amour. Je suis repartie le coeur rempli d'amour, de nouvelles amitiés et de lumière, avec une dose de confiance en plus, quelques outils de développement personnel, et pour couronner tout cela de belles images plein les yeux. Un instant en dehors du temps juste pour moi, juste pour nous. Merci mes belles lumières de nous avoir permis cette révélation.

Gaelle A. :

CABINET ACUDIET - ANNECYJe suis venue voir Audrey sur les conseils d’une amie, acupunctrice elle aussi.
La notion de double casquette d’Audrey (diététicienne et acupunctrice) m’a tout de suite emballée.
Maman de 2 enfants, 43 ans, j’avais quelques kilos récalcitrants.
Mon métier (sage-femme hospitalière) n aidant en rien à trouver un équilibre alimentaire (horaires irréguliers, gardes de nuit,...), j’essayais d’appliquer de grands principes fondés sur ...rien !
Dès la première consultation, Audrey a banni de mon vocabulaire les mots comme "régime et "frustration", et ça, j’ai adoré !!!

Grace à son écoute et son professionnalisme, Audrey mène ces patients avec douceur vers l’objectif recherché.
Si je dois résumer en 3 mots Audrey, ce serait : disponibilité, douceur (malgré les aiguilles, c’est possible ...!), et psychologie.vIl y aurait aussi: gentillesse, compréhension, attention,... mais là, on dépasse les 3 mots...
Bref, en résumé, une adresse à connaitre, quel que soit ces soucis (petits bobos ou grosses pathologies).

Fabienne B. :

CABINET ACUDIET - ANNECY« Au-delà de ses compétences avérées, la rencontre avec une belle personne…
Audrey a su m’aider à retrouver un équilibre à la fois dans mon corps (quelques kilos perdus) et dans ma tête. Sa générosité, son sens de l’écoute et sa réactivité (échange par mail) sont autant de qualité que chaque médecin devrait posséder.
Elle a su recréer l’harmonie en moi, tant sur le plan des énergies que sur le plan du mental : accepter, s’affirmer, exister !!

Retrouver des réflexes alimentaires simples et évidents sans grande contrainte, juste s’écouter, être en conscience, grandir encore pour retrouver une belle dynamique.
J’ai retrouvé mon sommeil, de l’énergie et une certaine affirmation de moi après un changement de vie et des événements douloureux.
Désormais tout semble plus fluide et prendre tout son sens, le naturel a repris le dessus dans tous les sens du terme. Et lorsque je sens une pente glissante, je prends RDV et ça repart !
Le plus beau compliment que je lui dois (après mon deuxième RDV avec elle) : « Tiens, tu as retrouvé le visage et la dynamique de tes 20 ans ! qu’est ce qui se passe ? » A 47 ans, c’était pas gagné ! Un grand MERCI AUDREY !

Bertrand D. :

Qui s’y frotte s’y pique !

CABINET ACUDIET - ANNECYJ’étais assez mesuré avant d’aller voir Audrey. Le bouche-à-oreille au sein de mon club de course à pied, et la constatation des résultats de mes amis m’a aidé à pousser la porte de son cabinet. Mon premier objectif : perdre du poids pour être plus léger en course. J’avais un peu honte lorsque je lui ai présenté mes menus du mois qui me semblaient beaucoup trop riches et copieux. Elle m’a dit « vous ne mangez pas assez !!!! Mais vous mangez très mal »... Là je l’ai aimée tout de suite. Audrey m’a tout simplement appris à m’alimenter et à découvrir les bienfaits des aliments. Puis elle s’est occupée de mon corps et de ses tiraillements. Je n’aime pas les aiguilles et le plaisir qu’elle a à me le planter dans ma chair, mais je ne pourrai plus m’en passer. Les résultats sont éloquents :

1h40 de moins sur un trail de 50km à 1 an d’intervalle, moins d’entraînements, mais plus en qualité, meilleure santé au quotidien, contractures et élongations guéries beaucoup plus vite avec l’acupuncture qu’avec la médecine traditionnelle, assez bluffant.

Carole M. :

CABINET ACUDIET - ANNECYProche de la quarantaine et après deux enfants...
Une envie et surtout un besoin de reprendre soin de moi et quelques kilos à perdre...
Auprès d'Audrey j'ai trouvé plus qu'une diététicienne, une véritable écoute, un soutien...
Une approche totalement différente, pas de régime, mais une nouvelle approche de la nourriture.
Apprendre les aliments qui me conviennent ceux qui ne me conviennent pas et dont je n'avais pas conscience!!!
Aussi apprendre à aimer son corps avec ses défauts, mais aussi ses qualités!!
Des conseils en fonction de ma personnalité de mon caractère et un échange par mail d'une grande utilité surtout quand j'ai des doutes sur mon alimentation.
Totalement convaincu et des résultats à la clef autant dans mon corps que dans ma tête. Résultat mon mari a suivi mon exemple et a également pris rendez-vous...
Un grand merci pour tout cela.

Puis un accompagnement personnalisé qui aide à la décision.

Alexia R. - 33 ans :

Décidée à prendre soin de moi, j'ai arrêté de fumer en octobre 2013. Par crainte de prendre du poids, je me suis orientée vers un professionnel de la diététique, et la prise en charge globale proposée par Acudiet m'a semblé tout à fait adaptée. Je considère mon premier rendez-vous comme une véritable rencontre avec Audrey dont l'authenticité permet de libérer la parole... Plus que la perte de poids, c'est un questionnement sur ma relation au corps que j'ai pu travailler : l'aimer avec ses défauts, l'aimer et en prendre soin, l'aimer et le connaître. Audrey m'a accompagnée dans l'adaptation dès mon alimentation à mes besoins. Le renfort de l'acupuncture m'a permis de gagner en énergie et de régler des problèmes d'éliminations présents depuis longtemps. Ce travail de fond sur le corps me semble aujourd'hui comme étant essentiel au maintien de mon équilibre, et participe sans conteste à mon bien-être ! Merci encore Audrey !!!!

Aurélien C. :

CABINET ACUDIET - ANNECYJe suis venu au cabinet Acudiet pour des problèmes de stress et d’insomnie. Audrey a regardé les menus composant mes repas puis m’a conseillé des modifications alimentaires qui ont rapidement amélioré mon sommeil. En travaillant sur les méridiens par la médecine traditionnelle chinoise, elle a détendu mon corps et allégé le stress qui m’habitait. Je me rappelle même, lors d’une séance de médecine traditionnelle chinoise, m’être endormi tellement la détente était profonde (chose impossible et jamais arrivée auparavant). Avant de consulter en médecine chinoise, j’avais essayé diverses méthodes (médecine classique, neurologie, homéopathie…) sans succès. De plus j'ai trouvé Audrey ouverte et capable de m’apporter de la compréhension et du soutien au niveau psychologique.

Stéphanie F. :

CABINET ACUDIET - ANNECYLors de ma première visite, j'étais dans une démarche d'amincissement.
Audrey m'a expliqué qu'il y avait d'autres points à traiter en priorité et notamment la fatigue et une baisse d'énergie que j'avais depuis de nombreuses années et qui provoquait des insomnies. Je lui ai fait confiance et grâce à un rééquilibrage alimentaire (j’envoyai mes menus et elle rectifiait le cas échéant) ainsi que l'utilisation des plantes chinoises, la fatigue a disparu et je suis en meilleure forme.
De plus, j'ai minci et la texture de ma peau s'est améliorée, ce que je n'avais jamais eu jusqu'à ce jour malgré de nombreux régimes.
Audrey est une personne accueillante, très disponible et à l'écoute de l'autre.
Elle exerce son métier avec passion. C'est une "belle personne".

Armelle :

"Ne pas douter", "lâche tout et regarde", voici des encouragements d'Audrey qui résonnent dans ma tête et dans mon coeur. Cette tête qui était complètement brouillée et ce coeur qui n'espérait plus...
Audrey, grâce à l'acupuncture a remis mon corps en état de marche et, grâce à son accompagnement (son écoute, sa bienveillance, ses exercices et conseils) m'a permis d'y voir plus clair sur mon chemin de vie et de croire à nouveau en moi.
Un grand merci à vous Audrey pour cette belle énergie !
Armelle

Nelle - 8 ans :


J'ai été voir Audrey parce que j'avais mal au ventre tous les soirs. Elle m'a posé des questions, je lui ai dit que j'avais peur à cause des aiguilles. Elle m'a expliqué que j'étais encore petite pour les aiguilles et ça m'a rassuré. Je me suis allongée et avec ses doigts elle a appuyé en tournant sur mon ventre. Puis elle a fait voir des points à ma maman pour qu'elle le refasse à la maison. Elle a dit ce qu'on devait changer dans mon alimentation, ce que je devais manger. Ce n’était pas facile de changer au début, mais maintenant ça va. Elle est gentille Audrey. Maintenant je n'ai plus mal au ventre.

Maélie - 12 ans :

Quand je suis allée voir Audrey, je ne me sentais pas bien, j'avais des problèmes. Je n'arrivais pas à m'endormir le soir et mon cœur battait trop vite. Je le sentais dans ma poitrine et aussi dans mes mains. Surtout, il ne battait pas toujours régulièrement, ça s'appelle de l'arythmie. On s'est vu plusieurs fois, mais c'était difficile, elle m'a planté des aiguilles sur des points dans les jambes, dans les mains et même la tête... Après elle m'a envoyé voir une autre personne pour me faire masser, s'était bien. Plusieurs fois je me suis endormie. Audrey M'a donné des conseils pour mon alimentation et maintenant je me sens bien.

GéRALDINE P. :

"En allant à ce stage, j'étais sur la route de l'inconnu, de "qu'est-ce que je fais là..." et en même temps nourri de la certitude que ça allait être un moment magique pour moi.
La douceur, la bienveillance, l'amour, l'écoute sans jugement a permis, pour chacune d'entre nous, de se livrer, avec notre pudeur, et d'aller chercher des réponses au plus profond de nous.
Audrey a su magnifiquement créer une alchimie ente nos différentes personnalités en nous portant, tour à tour, vers la découverte de nos peurs limitants l'éclat de notre féminité.
Christelle nous apporte un regard nouveau sur nous même, et toute discrétion et tout en douceur.
Je suis repartie du stage remplie de douceurs, de tendresses, de sourires..." Géraldine

Maryline - 48 ans :

Depuis 2 ans je confie la santé de ma famille à Audrey, pour les gros soucis (apnées du sommeil, douleurs aux genoux, acouphènes, arythmie cardiaque, lumbago, insomnies chroniques…), mais aussi pour les petits problèmes quotidiens (ballonnements, problèmes digestifs, maux de tête, agitation, ronflements, fatigue, éruptions cutanées…).
Mon homme ne souffre plus et mes enfants sont en pleine forme ! Moi je suis ravie !
Audrey c’est un sourire avec un sens aigu du fonctionnement énergétique du corps dans son ensemble et des organes en particulier ! Cela lui permet de traiter les symptômes des maladies, mais aussi le terrain de chacun des membres de la famille en fonction de son âge et de ses différences pour éviter que le même problème se présente à nouveau.                                                                                                                                                                                                                                            
Audrey c’est de la gentillesse avec beaucoup de présence, de patience et d’écoute.
A chaque séance elle prend le temps d’une recherche de syndromes pour chacun d’entre nous et nous propose une solution en respectant nos besoins et nos envies…j’avais la phobie des aiguilles, elle m’a soigné différemment puis, sans me brusquer, elle en a posé une, puis deux… et maintenant c’est moi qui réclame !
Là où la médecine conventionnelle me proposait un traitement long de plusieurs années avec en plus de nombreux effets indésirables quelques séances régulières ont permis de traiter les bouffées de chaleur, les transpirations nocturnes, les douleurs articulaires et la fatigue liée à la ménopause !
Notre famille est souriante, pleine de projets !
Les enfants grandissent avec le sourire aux lèvres, finis les rhumes, sinusites et otites à répétition, plus de gastro, pas une seule crise d’eczéma…
Pour les adultes plus de douleurs…et pourtant, régulièrement on continu à voir Audrey en fonction des saisons, car elle harmonise notre alimentation et nos énergies pour que nous soyons tous au mieux de notre forme !... et ça marche !
Une famille qui n’a plus d’angoisse liée à la maladie est plus sereine et peut envisager la vie différemment.
Le bonheur et le bien-être…sans médicaments et sans effet secondaire !

Nordine - 32 ans :

CABINET ACUDIET - ANNECYJe suis allé chez Audrey, car je voulais perdre quelques kilos superflus pour être plus affûté pour mon sport. Je voulais être plus léger comme je fais du trail en compétition et ça s’est avéré positif en changeant ma manière de consommer mes repas.
Mais là où j'ai été surpris, c'est l'effet des aiguilles, qui sur l'instant font un petit peu mal, car elles travaillent. Mais ensuite quand je vois les effets qu'elles ont sur moi c'est tout simplement incroyable !
Elles m'apaisent dans la vie quotidienne, mais surtout j'y vais avant les courses, car elles ont un effet Dopant et j'ai l'impression d'avoir un poumon supplémentaire et me sens fort !
Audrey a quelque peu changé ma manière d'exister !!

Véronique N. :

CABINET ACUDIET - ANNECY Les pieds nus dans l'herbe
Marcher
Laisser les herbes caresser
Picoter
Réveiller
Notre âme d'enfant
Celle qui découvre tout
Pour la première fois
S'allonger
Respirer
Laisser notre corps
Nous dire ce qui le touche
L'écouter
Puis
Oser dire
Partager
Nous sommes
Toutes
Et Une
Uniques
Et identiques
Et repartir
Légère, légère, légère
Ancrée
Encrée
Femmes
Belles
Merci Audrey
De nous accompagner
Le temps
De ce week-end
Le temps
De cette grande respiration

Aline C. :

CABINET ACUDIET - ANNECYEntrer en résonnance avec moi même ça parait troublant, mais c'est bien ce que j'ai pu vivre au cours de ce week-end entre femmes.

Entourée de la précieuse et délicate présence d'Audrey, pour des ateliers aussi enrichissants que déroutants, j'ai pu me réconcilier avec ma part de féminité blessée, lâcher des émotions et retrouver ma force intérieure pour arriver en conscience à doser sereinement tout ce qui vit en moi.

cet ultime stage "Ame de femme" fut une merveilleuse expérience, un temps de réconfort entre femmes, de connexion à ma féminité, une révélation d'un potentiel endormi. Ultime en effet pour Audrey, mais ce n'est en fait que le début d'une longue et belle suite de partage au féminin.

Merci pour mon éveil
Merci pour mon énergie intérieure
Merci pour votre partage
Merci pour notre rencontre
Merci pour ce que tu es
Merci et gratitude à tout ton être

Top